Affaire Bygmalion
L'ancien président de la République a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, dans l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison dont 6 mois avec sursis, peine allégée en appel
Affaire Bygmalion: le procès en appel de Nicolas Sarkozy fini, la décision rendue le 14 février
"Où est le délit?": Nicolas Sarkozy conteste "toute responsabilité pénale" dans l'affaire Bygmalion
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy entendu ce vendredi lors de son procès en appel
Nicolas Sarkozy: à quoi s'attendre avant le début de son procès en appel dans l'affaire Bygmalion?
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy "déterminé à se défendre" avant son audience en appel
Affaire Bygmalion: procès en appel pour Nicolas Sarkozy à partir du 8 novembre 2023
Condamné à un an ferme, Sarkozy fait appel - 30/09
Affaire Bygmalion: Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, va faire appel sur demande de son client
Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy: "Le président Sarkozy n'a jamais demandé à être mieux traité qu'un autre, mais n'a aucune raison de l'être moins bien"
Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux ne compte "pour l'instant pas faire appel" de sa condamnation
Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, est condamné à trois ans de prison dont un avec sursis. il est reconnu coupable d’abus de confiance et de complicité de financement illégal de campagne électorale. La partie ferme de sa peine pourra être aménagée sous bracelet électronique.
Jérôme Lavrilleux: "La présidente du tribunal a validé complètement ce que je dis depuis le début"
Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, a été condamné ce jeudi à trois ans de prison dont deux fermes dans le cadre de l'affaire Bygmalion. A la sortie du tribunal, il a affirmé que "la présidente du tribunal a validé complètement ce que je dis depuis le début".
Renaud Muselier apporte son "soutien total" à Nicolas Sarkozy, après sa condamnation à un an de prison dans l'affaire Bygmalion
Le président de la région Paca, Renaud Muselier, a réagi ce jeudi au micro de BFMTV à la condamnation de Nicolas Sarkozy à un an de prison ferme dans l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme
Nicolas Sarkozy est condamné à un an de prison ferme. Sa peine sera aménagée sous le régime de la surveillance électronique. Le tribunal va plus loin que les réquisitions.
Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux condamné à 2 ans de prison ferme
Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, est condamné à trois ans de prison dont un avec sursis. il est reconnu coupable d’abus de confiance et de complicité de financement illégal de campagne électorale. La partie ferme de sa peine pourra être aménagée sous bracelet électronique.
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy reconnu coupable du financement illégal de sa campagne de 2012
L'ex-chef de l'État Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable jeudi à Paris de financement illégal de sa campagne de 2012, dans l'affaire Bygmalion. "Nicolas Sarkozy connaissait le montant du plafond, il savait que l'enjeu était d'éviter un dépassement", a fait valoir la présidente du tribunal correctionnel.
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy n'assistera pas au jugement
L'ancien président de la République ne se rendra pas au tribunal pour assister au jugement de l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion: pour Nicolas Sarkozy, le droit a été "une nouvelle fois bafoué"
Les 14 prévenus de l'affaire Bygmalion ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Paris pour la mise en place d'un système de fausse facture destiné à masquer l'explosion des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy va connaître son jugement ce jeudi
Nicolas Sarkozy sera fixé ce jeudi matin sur son sort judiciaire dans l'affaire Bygmalion, sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012. Un an d'emprisonnement, dont six mois de prison ferme sont requis.
Nicolas Sarkozy une nouvelle fois condamné? Le jugement de l'affaire Bygmalion rendu ce jeudi
Un an de prison dont six mois ferme ont été requis à l'encontre de Nicolas Sarkozy poursuivi pour "financement illégal de campagne électorale". Au début de l'année, l'ex-chef de l'Etat avait écopé de 3 ans de prison, dont un ferme, dans l'affaire dite des écoutes.
L’édito de Matthieu Croissandeau: Bygmalion, 6 mois ferme requis contre Sarkozy - 18/06
Nicolas Sarkozy a écopé d'un an de prison dont 6 mois ferme dans l'affaire Bygmalion. Hormis cette décision, le silence abyssale du monde politique demande une attention particulière selon notre éditorialiste. Est-ce que ça ressemble à du "lâchage" ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du vendredi 18 juin 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Un an de prison dont six mois avec sursis requis contre Nicolas Sarkozy dans le procès Bygmalion
Un an de prison, dont six mois avec sursis, et une amende de 3.750 euros ont été requis jeudi à l'encontre de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, jugé avec 13 autres prévenus dans l'affaire des dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012. Des peines allant de 18 mois à 4 ans d'emprisonnement avec sursis ont été requises à l'encontre des autres prévenus.
Procès Bygmalion : six mois ferme requis contre Sarkozy - 17/06
Ce jeudi 17 juin 2021, le parquet a requis six mois de prison ferme à l'encontre de Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès dit de "Bygmalion". Pour rappel, l'ancien président est jugé pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012. – On en parle avec : Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV et Guillaume Tabar, éditorialiste politique au Figaro.
Bygmalion: six mois ferme requis contre Nicolas Sarkozy - 17/06
C'est un réquisitoire cinglant. Ce jeudi au procès de l'affaire Bygmalion, le parquet a requis six mois de prison ferme à l'encontre de Nicolas Sarkozy. On en parle avec Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.
Procès Bygmalion: un an de prison dont 6 mois ferme requis contre Nicolas Sarkozy
6 mois de prison ferme requis contre Nicolas Sarkozy ce jeudi dans le cadre du procès Bygmalion. Par ailleurs, de 18 mois à 4 ans de prison avec sursis ont été requis à l'encontre des 13 coprévenus, jugés pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012.
Procès Bygmalion: six mois ferme requis contre Nicolas Sarkozy
Le parquet a requis six mois de prison ferme à l'encontre de Nicolas Sarkozy ce jeudi au procès de l'affaire dit de "Bygmalion".
Bygmalion: Copé fustige la stratégie de défense de Sarkozy, qui "n'assume pas" ses actes
Alors que le réquisitoire dans l'affaire Bygmalion doit être prononcé ce jeudi, Jean-François Copé met en cause la ligne de défense "intenable" de l'ancien chef de l'État durant le procès.
Colère de Nicolas Sarkozy au procès Bygmalion - 15/06
Entendu ce mardi au procès dit "Bygmalion", Nicolas Sarkozy comparaissait pour "financement illégal de campagne". Il n'a cessé de clamer son innocence et assuré qu'il n'y a pas eu "d'emballement" dans sa campagne. L'ancien chef de l'État a répondu aux questions du tribunal avec fermeté voire une forme de colère, niant avoir eu affaire avec la logistique de sa campagne. – On en parle avec Cécile Danré, notre grand reporter police-justice au tribunal de grande instance de Paris et Benjamin Duhamel, notre journaliste politique.
Procès Bygmalion: au tribunal, Nicolas Sarkozy assure qu'il n'y a "pas eu d'emballement" de sa campagne de 2012
Devant le tribunal où il comparaît pour les dépenses excessives de sa campagne 2012, Nicolas Sarkozy s'est défendu avec véhémence de tout excès, assurant que cette campagne n'avait pas coûté plus cher que celle de 2007.
"Jamais personne ne m’a cité le nom de Bygmalion", clame Nicolas Sarkozy lors de son interrogatoire
L'ancien président de la République a été entendu ce mardi au procès dit "Bygmalion", où il comparaît pour "financement illégal de campagne". Il n'a cessé de clamer son innocence, assurant qu'il n'y a pas eu "d'emballement" dans sa campagne.
Procès Bygmalion: "Jamais, jamais personne ne m'a cité le nom de Bygmalion", assure Nicolas Sarkozy
Ce mardi, l'ancien Président de la République est auditionné au tribunal judiciaire de Paris. Il comparaît dans le cadre de l'affaire des fausses factures éditées par l'entreprise d'évènementiel Bygmalion lors de sa campagne présidentielle de 2012. N. Sarkozy est interrogé sur le rôle qu'il y a joué.
Procès Bygmalion: Nicolas Sarkozy vif et ferme face au tribunal
Nicolas Sarkozy est attendu mardi au tribunal, pour son interrogatoire sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012.
Bygmalion: Nicolas Sarkozy à la barre
L'ancien président de la République est présent à l'audience au tribunal judiciaire de Paris aujourd'hui.
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy devant les juges ce mardi
Il n'était encore jamais venu depuis l'ouverture du procès le 20 mai dernier. Nicolas Sarkozy, prévenu, va venir ce mardi répondre aux questions des juges et des avocats dans l'affaire Bygmalion, l'affaire des dépenses dans les comptes de campagne de 2012. Ce n'est pas le seul dossier judiciaire sur le chemin de l'ancien chef de l'État. Où en est-il avec la justice ?
Procès Bygmalion: Sarkozy attendu au tribunal ce mardi pour son interrogatoire
Dans l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy comparaît pour "financement illégal de campagne" uniquement. Il encourt un an d'emprisonnement et 3750 euros d'amende.
Bygmalion: "Si j'avais su, j'aurais demandé d'arrêter cette folie", assure Copé
Jean-François Copé a été entendu mercredi en qualité de témoin au procès autour du système de fausses factures Bygmalion, mis en place au cours de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Il a maintenu ne pas avoir eu connaissance des faits à l'époque.
"Si j'avais été au courant, j'aurais interdit cette folie": Jean-François Copé entendu comme témoin dans le procès Bygmalion
"En une seconde, j'ai appris ce qui m'avait été caché depuis deux ans". Témoin très attendu au procès sur les dépenses excessives de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Jean-François Copé a répété mercredi devant le tribunal qu'il avait été strictement tenu à l'écart du scandale Bygmalion.
Procès Bygmalion: Jean-François Copé entendu comme témoin ce mercredi
Jean-François Copé a bénéficié d'un non-lieu dans l'affaire judiciaire autour du système de fausses factures Bygmalion. Il est toutefois cité à comparaître au procès ce mercredi en qualité de témoin.
Bygmalion: le procès a repris en l'absence de Nicolas Sarkozy
Le procès sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy a repris en l'absence de l'ancien candidat. L'ex-président et 13 autres prévenus comparaissent devant le tribunal judiciaire de Paris pour "financement illégal de campagne électorale". Le procès doit durer un mois.
Procès Bygmalion: Jérôme Lavrilleux arrive au tribunal
Le procès Bygmalion reprend ce jeudi au tribunal correctionnel de Paris. Jérôme Lavrilleux, ex-directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy fait partie des 14 personnes qui comparaissent devant la justice.
Nicolas Sarkozy retourne devant la justice avec l'ouverture du procès de l'affaire Bygmalion ce jeudi
Le procès de l'affaire Bygmalion s'ouvre ce jeudi. Nicolas Sarkozy est poursuivi pour financement illégal de sa campagne pour la présidentielle de 2012. Les comptes de campagne avaient dépassé de plus de 18 millions d'euros le plafond des dépenses autorisées. En mars, le procès avait été repoussé car l'un de ses avocats était positif au Covid-19.
Deux fraudes pour une campagne présidentielle: le procès Bygmalion s'ouvre ce jeudi
Nicolas Sarkozy et 13 autres prévenus sont jugés pour l'affaire Bygmalion, un dossier de fraude visant à dissimuler les dépenses de la campagne de 2012 qui ont largement dépassées les plafonds autorisés.
Sarkozy, Lavrilleux, Millot... qui sont les 14 personnes jugées dans l'affaire Bygmalion?
14 prévenus dont Nicolas Sarkozy sont jugés à partir de ce jeudi au procès Bygmalion. Ils sont soupçonnés d'avoir eu recours à deux systèmes de fraude pour masquer les dépenses de campagne de 2012.
Affaire Bygmalion: le procès de Nicolas Sarkozy renvoyé au 20 mai
Le procès de l'affaire Bygmalion et des dépenses excessives de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 a été renvoyé mercredi au 20 mai, en raison de l'hospitalisation de l'avocat d'un des prévenus.
Affaire Bygmalion: un avocat atteint du Covid-19, le procès renvoyé au 20 mai
L'avocat de l'un des 14 prévenus étant hospitalisé à cause du Covid-19, il se trouve dans l'incapacité de le défendre. Le procès a donc été renvoyé et doit se tenir du 20 mai au 22 juin.
Procès Bygmalion: Jérôme Lavrilleux comparaîtra avec 13 autres prévenus, dont Nicolas Sarkozy
Le procès Bygmalion doit débuter ce mercredi, Nicolas Sarkozy est de retour devant la justice, 15 jours après sa condamnation dans l'affaire des "écoutes". L'ancien président est cette fois jugé pour ses dépenses excessives lors de sa campagne présidentielle de 2012. Et il ne sera pas seul. Visage emblématique de cette affaire, Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de la campagne de 2012, il fait parti des principaux prévenus.
Nicolas Sarkozy de retour au tribunal, cette fois pour l'affaire Bygmalion
Le procès devrait être très vite interrompu: Jérôme Lavrilleux, à l'époque directeur adjoint de la campagne, a fait une demande de renvoi car son avocat est atteint du Covid-19 et hospitalisé.
Les enjeux du procès Bygmalion censé s'ouvrir ce mercredi
Le procès de l’affaire Bygmalion, ce système de fausses factures mis en place pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 s’ouvre aujourd’hui. À l’époque, les comptes du candidat avaient explosé, dépassant de 18,5 millions d’euros le plafond des dépenses autorisées. 14 prévenus sont renvoyés devant le tribunal correctionnel, la plupart pour escroquerie, faux et usage de faux et abus de confiance, Nicolas Sarkozy est renvoyé pour financement illégal de campagne électoral. Retour sur cette affaire et les enjeux de ce procès.
Bygmalion: Jérôme Lavrilleux ne croit pas à l'hypothèse d'un procès "politique"
Directeur-adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 et ancien député européen, Jérôme Lavrilleux comparaîtra au procès Bygmalion, qui s'ouvre ce mercredi, aux côtés de l'ex-président de la République.